LAURANE PARRIQUE

CLAQUETTES

Laurane Parrique est une jeune artiste pluridisciplinaire au parcours multiple. En parallèle de son cursus de cinq ans aux Beaux-Arts de Caen, elle se forme aux danses jazz, contemporaine et classique au Conservatoire régional de la même ville. En 2015, elle part étudier au Québec pendant six mois et dès son retour, elle termine sa formation académique, obtient ses diplômes, et décide de se tourner vers la pédagogie et la transmission. Elle intègre la formation au Diplôme d’État de professeur de danse au Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse et obtient son diplôme en 2018.

 

Depuis, elle enseigne la culture et la pratique de la danse dans la région toulousaine tout en continuant à se former et se nourrir auprès de personnalités reconnues dans le monde de la danse (académiques et sociales), des danses percussives et des claquettes américaines. Sa curiosité et son dynamisme la guident sans cesse vers de nouvelles pratiques qui enrichissent son style et sa pédagogie (lindy hop, solo jazz, Pilates…). Passionnée par la culture jazz et consciente à la fois de la richesse et de la fragilité de son patrimoine et de ses danses, elle met un point d’honneur à développer une pédagogie qui puise d’une part dans ses fondamentaux, son histoire, ses grands courants et ses maîtres, et d’autre part dans sa propre signature chorégraphique.

 

Laurane est souvent amenée à donner des stages en région parisienne ou normande. Parallèlement à son enseignement, elle travaille avec plusieurs compagnies comme la Cie James Carlès, la Cie Tapage de Valérie Lussac, la Malou Dance Company de Mari-Louise Basson et sur plusieurs autres projets en cours et à venir…