ALICE VIDOT
CONTEMPORAIN
Alice commence à 6 ans sa formation initiale en danse classique et contemporaine au conservatoire d’Albi, notamment auprès de Dominique Thouroude et Michèle Mingual. Ces professeurs aussi exigeants que passionnés lui auront transmis un véritable engouement pour la danse qui ne la quittera plus jamais!
Parallèlement, Alice pratique la gymnastique artistique au Salto Albigeois où elle sera à la fois gymnaste puis entraîneur.
Une fois à l’université, elle approfondira jusqu’en maîtrise STAPS ses connaissances sur le mouvement et s’intéresse aussi à la préparation mentale des sportifs.
Sur Toulouse, elle suivra les cours du Centre de Développement Chorégraphique National, spécialisé en danse contemporaine.
Alice intègre l’année suivante le centre de formation professionnelle Art Dance (le même qu’Elodie!) avec des cours intensifs en classique, jazz et contemporain et obtiendra son EAT contemporain. Elle validera son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en 2011.
Alice enseignera alors sur la zone toulousaine à des publics variés au sein de MJC et d’associations. Elle se produira en tant que danseuse dans la cie Sous -Entendu et profitera de nombreux stages de danse et de pédagogie.
De retour sur Albi sa ville natale, et après un temps d’arrêt forcé pendant lequel elle s’est investie auprès de jeunes, elle revient depuis Septembre 2021 avec un plaisir encore plus grand aux joies de l’enseignement de la danse contemporaine.
Son style est donc un mix de toutes ces influences: une danse dynamique voire acrobatique contrastée par une fluidité douce et poétique.
Ce qui l’anime en cours? Transmettre le plaisir, l’ivresse du mouvement dansé, en faire explorer toutes les facettes et faire émerger la singularité artistique de chacun. Sa pédagogie, à la fois chaleureuse et rigoureuse fait part belle à l’imaginaire et aux sensations afin de développer autant la technique que le sens artistique quelque soit l’âge ou le niveau.